À 35 ans, Rémy Rego incarne le communicant 360° fort de ses 13 années d’expérience dans les domaines de la communication, du digital et de l’événementiel. Il s’est particulièrement spécialisé dans le secteur associatif, mettant son expertise au service de deux fondations reconnues d’utilité publique pendant 9 ans.
Passionné par la vidéo et les médias, Rémy Rego se lance en autodidacte à 22 ans en fondant une agence de production audiovisuelle dédiée au web et réalise pendant 3 ans des films institutionnels et des reportages vidéo.
Après cette expérience enrichissante, il rejoint la Fondation Entrepreneurs de la Cité où il développe fortement la communication digitale et institutionnelle, met en valeur des initiatives solidaires centrées sur l’emploi et l’entrepreneuriat, et participe activement à l’organisation d’événements.
Fort d’une expertise solide et reconnue, il œuvre ensuite pendant 8 ans au sein de la Fondation Le Refuge, dont la mission est d’aider les jeunes LGBT+ en détresse.
En tant que directeur de la communication et de la collecte, et membre du comité exécutif, il orchestre des événements majeurs et initie des campagnes de sensibilisation et d’appels aux dons ambitieuses, diffusées sur diverses plateformes, y compris à la télévision nationale.
Créatif, Rémy conçoit la version actuelle du site internet de la Fondation et modernise les réseaux sociaux en intégrant des formats innovants tels que des vidéos et des émissions en direct, et constitue un cercle d’ambassadeurs influents.
Grâce à ses initiatives, la notoriété de la fondation et ses ressources connaissent une augmentation significative. Sa détermination permet même à la communication du Refuge d’être soulignée par le Boston Consulting Group (BCG).
Tout au long de cette expérience, il joue un rôle central dans la transformation de l’association en fondation reconnue d’utilité publique et dans l’obtention du label Don en Confiance.
Rémy s’investit également sur le terrain pendant 6 ans en tant que responsable des délégations du Refuge dans la Région Sud et les Alpes-Maritimes, faisant preuve d’un engagement profond envers les bénéficiaires et les bénévoles.
Au fil des années, Rémy construit un réseau relationnel solide et authentique, entretient des relations privilégiées avec des personnalités du monde politique et médiatique, avec lesquelles il a eu le privilège de réaliser de nombreuses interviews et diverses actions de sensibilisation, ainsi qu’avec de grands groupes privés et des associations nationales.
En octobre 2023, il ouvre un nouveau chapitre de sa carrière en lançant Hopso, l’agence qu’il cofonde avec Pauline Grison. Ensemble, ils ambitionnent d’accompagner les acteurs de la solidarité en dynamisant leur communication et leurs levées de fonds, afin d’amplifier leur impact sociétal et/ou environnemental.